Pré-requis

La réalisation de cette serrure requiert quelques connaissances fondamentales dans les technologie du web et de l'électronique. Elle a, cependant, été pensée et conçue pour que la reproduction d'une nouvelle serrure requière le moins d'expériences et de connaissances possible.

Serveur web

image

La serrure utilise un serveur pour authentifier les clés qu'elle lit grâce à son lecteur RFID. Il doit embarquer un serveur web (type Apache ou IIS) ainsi qu'un serveur MySQL. Si vous ne possédez pas d'hébergement ou que vous ne savez pas comment procéder à l'installation de ces deux éléments, vous trouverez un bon nombre de tutoriels explicatif sur le web ou vous pouvez toujours utiliser la serrure en mode hors-ligne uniquement.

Brasage (soudure)

image

Il est nécessaire d'effectuer du brasage (soudure) sur la platine de développement Arduino pour lier les divers éléments électroniques entre eux. Il est donc conseillé d'avoir déjà de l'expérience dans le domaine. Cependant, le niveau de difficulté reste faible, car les éléments ne sont pas particulièrement petits et qu’ils ne sont pas serrés les uns aux autres.

Sécurité

image

Votre serveur web devra être un minimum sûr pour éviter que des pirates mal intentionnés puissent ouvrir la porte en piratant votre système. Vous trouverez sur internet des tutoriels permettant de renforcer la sécurité au besoin.